Adultes

Témoignages


Déjà titulaire d’un master en commerce international, je cherchais un travail dans ce domaine sans jamais trouver celui qui pourrait me convenir. Après avoir tenté de m’installer en Amérique Latine pour trouver une solution à ce problème, je suis finalement rentrée en France complètement perdue professionnellement. J’avais tout de même la ferme intension de remédier à ce malaise… L’idée première était d’enfin pouvoir m’épanouir dans une activité qui me correspondrait mieux. Je n’avais pas d’idée précise de ce que je voulais faire, je savais seulement après quelques expériences professionnelles, ce que je ne voulais pas faire.
Je suis entrée en contact avec Chantal par le biais d’un ami et puis tout est allé très vite ! Après 3 rendez-vous par skype et un test, nous avons mis en avant mon goût prononcé pour les arts que nous avons étroitement lié avec mes compétences acquises au cours de mes études et mes diverses expériences. Dans la foulée j’ai passé le concours d’entrée d’architecture d’intérieure à l’ESA St Luc à Bruxelles, et depuis septembre j’ai repris ma place sur les bancs de l’école plus épanouie que jamais. Je me sens complétement à ma place dans ce domaine d’activité. Sans cette aide, j’aurai continué à ‘errer’ et à tenter en vain de trouver ma place dans le monde du travail.

J.L.


Il est difficile pour une mère qui élève seule son enfant de perdre son emploi après 20 ans et ce particulièrement à Monaco où le marché du travail est étroit. Rencontrer Chantal m’a fait vivre mon licenciement comme une opportunité à saisir. Motiv-up - Chantal Cockaerts ainsi qu’une autre compagnie d’excellente réputation ont été choisies pour accompagner 60 personnes licenciées dans leur recherche d’un nouvel emploi. J’ai choisi Chantal Cockaerts car je souhaitais intégrer une compagnie internationale basée à Monaco. Son coaching a été excellent. Chantal a renforcé ma confiance en moi, m’a donné le courage de faire face à mon licenciement et m’a permis d’identifier mes buts à court et long termes. Ensuite nous avons effectué un travail en anglais et français pour évaluer mon futur professionnel. Cela m’a vraiment aider à éliminer mes doutes et mes peurs. Cela m’a également ouvert de nouveaux horizons.
Mon introduction auprès de nouvelles relations professionnelles et mon ouverture à de nouveaux domaines, basée sur mes idées et les siennes, est apparue comme l'étape la plus pratique vers des opportunités dans ma recherche d’emploi. C’est sans surprise que j’ai trouvé un job dans les 6 mois car j’étais dans l’état d’esprit et j’avais le courage et la motivation pour reconstruire ma carrière auprès d’une nouvelle entreprise. Le choix des emplois possibles était large. Je recommande Chantal sans hésitation pour renforcer sa motivation et pour du coaching individuel. Sa chaleureuse façon de travailler, son calme et sa confiance font plus penser à une amie qu’à une relation professionnelle car elle fait preuve d’un profond intérêt dans votre bien être

C.S.