Jeunes

Orientation

Il a été démontré que pour être motivé et réussir ses études au maximum de ses capacités il fallait avoir des objectifs clairs et précis : quelles sont les études que je souhaite faire, qui me correspondent, pourquoi en ai-je envie, qu’est-ce que cela m’apportera.

Trouver son orientation et identifier le chemin pour y parvenir

Choisir votre orientation est une question essentielle car cela conditionne de manière absolue la suite de vos études et votre accès à la vie professionnelle. Grâce à différents tests et méthodes qui font référence dans le monde en matière d’orientation, MOTIV'UP vous permet de construire un projet scolaire qui vous correspond:

  • Trouver les études qui vous plaisent
  • Trouver précisément les écoles, universités qui vous correspondent
  • Identifier les procédures et conditions d’accès à ces études
  • Identifier au moins une autre filière d’étude en « plan B »
  • Identifier ce que vous devez mettre en place pour maximiser vos chances d’intégrer ces études
  • En Angleterre, France Suisse, Belgique, Italie, …
  • Les élèves souhaitant poursuivre leurs études aux Etats-Unis ou en Australie pourront passer des tests en anglais et recevront la liste des « majors », « college courses », « campus organizations/activities » correspondant à leur profil.

Quand s’interroger sur son orientation ?

Elèves : A tout moment à partir de la 3ème. Identifier son orientation en 1ère permet d’être prêt, en début de terminale, à remplir des dossiers de candidature, préparer des concours, appliquer dans des Universités étrangères, etc.

Etudiants : A tout moment de vos études si vous avez des doutes sur votre orientation, pour définir des études complémentaires, pour identifier vos objectifs professionnels. A votre entrée dans la vie professionnelle, pour trouver votre 1er emploi.

Les rendez-vous sont pris du lundi au samedi dans le respect de l’emploi du temps des jeunes.