Garder sa motivation après la rentrée

La rentrée est l’occasion de prendre de bonnes résolutions qui, bien souvent, se perdent au fil de la vie trépidante que nous menons.

Atteindre ses objectifs la tête dans les étoiles et les pieds sur terre

Motivation Post Rentree

On se dit qu’on n’y arrivera jamais, que c’est trop difficile, qu’on n’a aucune motivation …. . La liste des reproches que l’on se fait est parfois longue. Mais cela ne nous fait pas avancer.

Pourtant, ces bonnes résolutions, nous les avons choisies, elles nous tiennent à coeur, elles sont importantes pour nous. Alors pourquoi est-ce si difficile?

Voici quelques clefs pour commencer votre chemin de la réussite

La première étape indispensable est de transformer vos bonnes résolutions en objectifs.

Je vous invite à identifier un objectif personnel, professionnel ou scolaire qui soit important pour vous.

Votre objectif doit être:


très défini et précis: écrire en détail et très concrètement quel est l’objectif. Cela permet d’avoir une vision très claire de ce que nous voulons. Il nous faut répondre à des questions telles que: quoi? quand ? où ? qui ? avec qui ?  ….

sous votre contrôle: votre objectif vous concerne vous, pas votre collègue, pas votre conjoint, pas vos enfants, pas vos parents. Votre objectif ne peut pas être un changement chez l’autre, cela n’est pas sous votre contrôle. L’objectif peut être un changement chez vous qui entraînera un changement chez l’autre.

énoncé positivement: il se défini par une phrase positive (je souhaite, je veux arriver à, …  ) et non pas une phrase négative (je ne veux plus, je veux perdre, …) 

atteignable: Rien n’est plus démotivant que de se fixer un objectif qu’on ne pourra pas atteindre; on se décourage avant d’avoir commencé ou, au premier échec, on laisse tomber. L’objectif qu’on va définir doit être suffisamment difficile pour que ce soit un challenge mais il doit rester atteignable.  

Bon travail

N’hésitez pas à solliciter nos services
pour en savoir d’avantages

Restez Informé et Recevez nos Newsletters

En cliquant sur le bouton "Envoyer", vous acceptez que les données saisies soient utilisées pour recevoir nos newsletters, conformément à nos politiques de confidentialité et aux normes RGPD

J'accepte